Mais où est donc passé Floflo ?

20 mars 2018 - 18:34

Eloigné des terrains depuis quelques mois, Floflo (Florian Grillot) n'en reste pas moins proche du club et ses coéquipiers, le coach l'a retrouvé pour un petit entretien amical et pour nous donner des nouvelles, et nous faire un topo sur sa blessure, sa remise en forme, son retour.

" Philippe:

Pour commencer comment vas-tu ?

Explique nous ce qu'il s'est passé

Comment as-tu vécu cette longue absence ? où en es-tu ?

Quand penses-tu reprendre les séances avec le groupe? Comment te prépares-tu?

quels sont tes objectifs perso pour la fin de saison?, et collectif ?

Comment sens-tu le groupe?

Deuxième saison avec le coach, ça dit quoi?

Le club évolue-t'il selon toi ? comment?, choses à améliorer?

un petit mot pour la fin

"Floflo:

Alors pour commencer on peut dire que ça va plutôt bien, ça va faire six mois que je suis éloigné des terrains.

En ce qui concerne ce qu'il s'est passé, je n'en sais rien, je me sentais plutôt en forme et cette douleur est apparue soudainement au cours de la première mi-temps du match contre Roche Novillars. j'ai dû laisser ma place en deuxième mi-temps et je n'ai pas pu rejouer depuis. Cette blessure est sûrement dûe au fait que j'ai voulu me remettre d'avantage en forme, j'ai donc ajouté, aux séances collectives, de la muscu, et de la course à pied à titre personnel, j'ai trop forcé d'après les médecins, ce qui a engendré cette pubalgie. j'ai récemment passé une IRM qui a révélé que j'étais encore enflammé  du côté gauche sur 27cm de long sur 7 de large. mais ayant un bon ressenti, malgré l'inflammation, j'ai décidé de reprendre l'entrainement cette semaine.

Histoire de retrouver le groupe et de reprendre confiance en courant dans un premier temps et en faisant un peu de kiné en parallèle, j'espère pouvoir reprendre la compétition le plus rapidement possible. pour une reprise j'ai eu de bonnes sensations, mais les frappes de balles vont prendre un peu plus de temps à revenir, à voir sur quelques entrainements

Ce début de saison montre qu'on avance de manière cohérente par rapport à l'année dernière , je suis donc satisfait de cette deuxième saison avec le coach et ce groupe!!

Mon objectif personnel dans un premier temps est de reprendre la compétition le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions possibles, en ce qui concerne l'objectif collectif, c'est évidemment la montée en R2. je trouve que le groupe vit bien cette année, je sens une atmosphère positive et ça se ressent sur le terrain. je crois beaucoup en ce groupe et en ses joueurs de qualité. il a beaucoup progressé depuis la saison dernière, grâce entre autre à un très bon recrutement et un bon travail du coach

Quand on est blessé on peut avoir le sentiment d'être à l'écart du groupe, mais même si je vous ai moins vus pendant cette période, je me sens bien dans ce groupe et j'ai toujours envie de jouer, et cette rage quand je vous vois jouer. c'est ça qui me manque beaucoup/ ne pas pouvoir le vivre avec vous sur le terrain

Pour finir je dirais qu'il faut qu'on continue à garder cette rigueur et cette envie de jouer ensemble, on le sait c'est ce qui fait notre force, tous ensemble avec les supporters qui nous soutiennent.

j'y crois et j'y croirai jusqu'au bout