Coup de projecteur!

3 mai 2018 - 19:22

A l'exact opposé de notre numéro 9 évoqué la semaine dernière, concentrons-nous aujourd'hui sur celui qui ne le côtoie qu'en de très rares occasions pendant un match, le numéro 1...le gardien!

Focus donc sur... Emerson Maillot.

A quelques heures de son 22ème anniversaire, comment ne pas l'évoquer, et que dire de lui ?

Il est au club depuis le début, fidèle à l'ESPM, il a un peu tâtonné pendant ses années chez les jeunes, car, oui, pour ceux qui le découvrent, il s'est vu un moment numéro 9.. mais c'était souvent après un match durant lequel il avait pris quelques buts gag et évitables...Mais très vite, il s'est rendu à l'évidence, son poste restait le N°1.

Lorsque Philippe Terreaux est arrivé au club la saison dernière, on lui a présenté Emerson " comme un gardien avec du potentiel mais trop irrégulier, peu travailleur et surtout peu à l'écoute, trublion et peu investi..."

il a fallu une franche discussion en début de cette saison là avec le coach qui lui a suggéré de changer s'il espérait une place en A, car en effet, rien n'était gagné, et sûr qu'il doit se souvenir d'une anecdote en Coupe de France alors qu'il était sur le banc! Il a fallu un concours de circonstance pour qu'il intègre l'équipe une, qu'il n'a plus quittée depuis.

C'est le boute en train qui ne doute de rien, même de récupérer le capitanat sur une simple plaisanterie, et il a réussi pour une courte période cette saison.

Il est certes un peu fantasque (non Emerson, il ne manque pas une syllabe!), mais toujours positif, farceur parfois et très attachant, et malgré tout précieux, preuve en est ses quelques parades déterminantes  sans lesquelles l'équipe n'occuperait certainement pas sa place actuelle: et si on est la meilleure défense du groupe, c'est aussi en partie grâce à lui.

Philippe dit encore " qu'il est beaucoup plus concentré sur la durée, plus à l'écoute en match et à l'entrainement, c'est l'amuseur mais qui sait très vite se reconcentrer dès qu'il le faut. il a franchi un palier sportivement mais aussi humainement, il est plus mature et c'est un garçon agréable à côtoyer"

Mais attention! Emerson ne serait pas Emerson sans ses petites boulettes souvent sans gravité qu'il nous sert au gré de ses matchs, lors de sorties quelques fois hasardeuses, quand la concentration lui fait défaut, mais il nous dira sûrement avec son humour légendaire que c'est pour maintenir le suspens et surtout nous tenir en alerte, nous, les supporters, afin de ne pas relâcher nos encouragements.

Invaincue à domicile (8 victoires, 1 nul), l'équipe espère maintenir cette invincibilité dimanche lors de la réception de Dannemarie, avant d'aller grappiller des points lors des derniers matchs qui peuvent nous offrir, s'ils sont bien maitrisés, une belle surprise en fin de saison, et pour ça nous aurons besoin du grand Emerson qu'il a été jusqu'à présent.

Très joyeux anniversaire Kostas, profite, et reste tel que tu es!!