La Remontada, le film

11 novembre 2018 - 08:45

Nous avons assisté ce samedi soir à Valdoie à un match... Renversant !!

Tout partait pourtant bien. sous une pluie continue, nos joueurs nous offraient une belle prestation, match agréable à regarder, à sens unique, de belles situations, l'optimisme était présent dans les tribunes... Et puis, le drame!  contre le cours du jeu, coup sur coup, un lobe astucieux et un pénalty venaient doucher (c'est le cas de le dire) l'enthousiasme de la petite dizaine de supporters présents. 2 situations pour les adversaires et 2 buts, l'hallucination totale, un mauvais rêve. 2-0 à la mi-temps, personne n'y croyait.

Et le cauchemar continuait dès le retour des vestiaires, alors que le match venait de redémarrer, un troisième coup du sort, les locaux surprenaient notre défense et enfonçaient le clou. le ciel nous tombait sur la tête. comment pouvions-nous être menés 3-0 alors que nous faisions un super match ??

Et puis, Zorro Taillard arriva!! l'avenir sombre quelques minutes auparavant s'éclaircissait  enfin, suite à de belles actions menées, Nicolas marquait deux buts  précieux qui nous redonnaient enfin l'espoir. les supporters redonnaient de la voix, les joueurs donnaient tout pour au moins égaliser. une main dans la surface plus tard, Valdoie nous donnait l'opportunité de le faire. qui pour tirer ce pénalty ? Dany voyait son fils, Gougou, s'avancer et ses yeux s'agrandissaient, comment était-ce possible que ce soit lui qui tire ce pénalty si précieux ? il déteste ça. (il nous avouera quand même à la fin du match qu'il n'avait pas du tout l'intention de le tirer mais que ses coéquipiers lui avaient en quelque sorte forcé la main). il prenait donc ses responsabilités et marquait de belle manière ce but essentiel.

Le plus dur était fait, mais il ne fallait surtout pas relâcher la pression car Valdoie ne comptait pas en rester là et quelques actions nous donnaient des sueurs froides. Mais notre sauveur Nicolas était toujours tapi dans l'ombre et voulait confirmer son jour de gloire! ce qui fût fait quelques minutes plus tard, après avoir transpercé la défense, il croisait son tir qui venait tromper le gardien local Martin Bessot, qui, pour la petite histoire, est en partie un gars du haut doubs et de Damprichard en particulier car fils de Jean-Claude Bessot (Speaker attitré du trail des échelles de la mort)

Le cœur des supporters s'étant déplacés recommençait à battre mais les dernières minutes étaient certainement, à ce moment là, les plus dures de leur vie car jusqu'au bout Valdoie n'a rien lâché et nous a offert des frayeurs.

Et enfin, le coup de sifflet final a retenti, Délivrés, Libérés.... un match fou, fou, un suspens digne des plus grands, une victoire somme toute méritée, de beaux et nombreux buts, une très belle prestation de nos joueurs, les absents ont eu tort pour le coup!

Merci à tous les joueurs qui n'ont rien lâché alors que le sort s'acharnait contre eux. ce soir nous avons été fiers de vous. Vous savez maintenant que rien n'est jamais fini avant le coup de sifflet final, et que si vous êtes toujours solidaires et présents les uns pour les autres, les performances sont possibles. et le souhait de vos coaches est que vous renouveliez ce genre de match (avec le suspens en moins) chez nous, devant votre nombreux public.

Rendez-vous dans une quinzaine, à domicile face à Entre-Roche.